Intervention radio , aux matinales, de France Culture - Posdcast !
ECOUTER

Professeur  DVM, PhD, Dipl. ECVIM-CA (Cardiology) Agrégée de Pathologie Médicale  Chef de l’Unité de Cardiologie 

« Être à la fois femme et Chef de Service au sein d’un centre hospitalier n’est pas chose facile. Après quelques mois d’exercice dans cette nouvelle fonction à laquelle je n’étais pas préparée, j’ai décidé de faire appel à Eva Rebane-Kristensen.
Je ressentais en effet le besoin de savoir si la façon dont je dirigeais mon équipe médicale était la bonne et quels étaient les points à parfaire.
Plus particulièrement encore : ayant été, à plusieurs reprises, confrontée à des situations délicates de désaccord avec des collègues «homologues» masculins, je souhaitais aussi et surtout être accompagnée afin de défendre au mieux, auprès de ces derniers, mon travail et celui de mon équipe, tout en affirmant mes idées et en suscitant le respect, un vaste programme!

Eva a su me donner, en quelques sessions, les clefs de l’autorité naturelle « sans effort » et de la maîtrise de soi « en douceur », tout en gardant le recul, voire la sagesse, nécessaire aux situations délicates.
Je ne la remercierai jamais assez pour son suivi précieux dont j’use quotidiennement, aussi bien d’ailleurs dans la vie professionnelle qu’extra-professionnelle

Enfin, deux ans plus tard, devant recevoir les insignes de Chevalier dans l’Ordre Nationale de la Légion d’Honneur, j’ai fait de nouveau appel aux compétences d’Eva pour préparer cet événement et notamment le long discours qui l’accompagnait : il s’agissait de maîtriser mes émotions tout en étant à la hauteur de la symbolique, ce devant une assistance impressionnante par son nombre et sa qualité.
La longue « standing ovation »  qui a suivi ce discours ne m’était pas uniquement destinée : Eva en mérite tout autant le partage.

Valérie C