Intervention radio , aux matinales, de France Culture - Posdcast !
ECOUTER

Dirigeant de Peduzzi Bâtiment.

A force de visiter, d’observer, de rechercher les clés de la réussite des Entreprises Libérées, j’en suis venu à me poser la question suivante : suis-je le bon dirigeant pour aborder un tel chantier ou faut-il que je trouve la personne adéquate ?
En faisant appel « au réseau informel des Entreprises Libérées », j’ai pris contact avec Eva Rebane-Kristensen, et j’ai trouvé ce qu’il me fallait.
D’abord la connaissance de l’Entreprise Libérée, beaucoup en parlent sans connaître, Eva en connaît les principes, les atouts et les difficultés que sa mise en place peut produire. Ensuite un processus d’apprentissage adapté au rythme d’un chef d’entreprise.
Enfin une personne qui m’a permis de découvrir les clés indispensables à la progression sur le chemin des Entreprises Libérées.
Une fois ce travail fait, tout est fait et tout reste à faire, mais il aurait été vraiment dangereux d’aborder ce tournant pour notre entreprise sans prendre la précaution de savoir si le Dirigeant en était bien un pilote potentiel pour ce chantier où il faut mettre tous les atouts de son côté ».